AccueilActualitésYassine Brahim joue les Cassandre

Yassine Brahim joue les Cassandre

Le président du parti Afek Tounes, Yassine Ibrahim, a mis en garde mercredi contre une explosion sociale qui compromettrait la sécurité et la stabilité du pays en l’absence de véritables solutions à court terme. S’exprimant à Tunis lors d’une conférence de presse, le dirigeant d’Afek Tounes a encore indiqué que la situation sociale risque d’exploser à tout moment en raison de l’aggravation de la crise économique, dénonçant un effondrement catastrophique du pouvoir d’achat, une dépréciation continue du dinar tunisien, une inflation galopante, un déficit de la balance commerciale et une hausse considérable de la dette publique.
Selon Ibrahim, les gouvernements qui se sont succédé ont opté pour un choix économique  » inefficace  » et  » défaillant  » et n’ont pas tiré profit des expériences réussies d’autres pays.
«  Le schéma de développement économique a prouvé son inefficacité « , a averti Yassine Ibrahim, appelant à la révision de la politique de subvention de l’Etat et à l’ouverture sur la privatisation.
Et d’ajouter : «  e dossier de la privatisation des services publics demeure une ligne rouge non franchissable pour certains partis politiques, alors que le pays est plus que jamais appelé à s’ouvrir à la concurrence ».
Dans le même ordre d’idées, le président d’Afek Tounes a affirmé que la Tunisie dispose aujourd’hui d’un climat favorable à l’investissement et à la création de la richesse à la lumière de l’amélioration de la situation sécuritaire ces dernières années et de la maitrise du phénomène du terrorisme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles