AccueilActualités31 municipalités recevront des dons américains, durant 4 ans

31 municipalités recevront des dons américains, durant 4 ans

Trente-et-une municipalités Tunisiennes dans onze gouvernorats bénéficieront du programme d’aide américaine (Appui) sur quatre ans, a annoncé, mercredi, le ministre des Affaires locales et de l’Environnement Riadh Mouakher.

- Publicité-

D’un coût de 130 millions de dinars, ce programme est financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID).

« Il s’agit d’un don », a déclaré aux médias le ministre en marge d’une conférence organisée par son département à Kairouan sur l’amélioration des prestations municipales.
D’après lui, ce programme vise à améliorer les services et prestations des communes dans 32 domaines, citant à titre d’exemple la propreté, la collecte des déchets, l’éclairage public, l’asphaltage des routes et les services.

Pour le ministre, les capacités des municipalités devraient se développer davantage, notamment au niveau des ressources humaines pour répondre aux attentes des citoyens.

Le programme d’aide américaine bénéficiera aux municipalités du Kef, Dahmani, Tajerouine, Sers, Siliana, Makthar, Kairouan, Bouhajla, Ala, Oueslatia, Hafouz, Chbika, Mahdia, Ksour Essef, Sidi Alouan, Gabes, Mareth, Ghannouch, Metouia, Sfax, Sakiet Ezzit, Agareb, Tataouine, Ghomrassen, Tozeur, kébili, Gafsa, Zaghouan, El Fahs, et Nadour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,572SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles