AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa sortie du Royaume-Uni de l'UE, une conséquence politique de la crise...

La sortie du Royaume-Uni de l’UE, une conséquence politique de la crise économique

La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), constitue une conséquence de la crise économique qui a frappé l’Europe , a affirmé vendredi, Juan Lopez-Doriga, ambassadeur d’Espagne, à Tunis.
« La crise économique a bien frappé l’Europe, on a vu d’abord ses conséquences sur l’économie et on est en train de voir maintenant ses conséquences politiques », a affirmé Doriga en marge d’une conférence débat à Tunis sur  » l’intelligence entrepreneuriale et expansion à l’international » .
Le diplomate a assuré que « dans quelques mois, nous verrons le profil d’une nouvelle Europe », tout en exprimant sa confiance en la capacité de l’Union créée après la 2ème guerre mondiale, à surmonter ses difficultés.
Cette réaction, la première d’un diplomate européen à Tunis, intervient quelques heures après la publication des résultats du référendum historique qui s’est tenu jeudi au Royaume-Uni et aux enjeux énormes pour le pays et pour l’union. Les britanniques ont voté en faveur d’une sortie de l’Union européenne (UE) avec un écart de voix de plus d’un million, et un score de 51,8% . Le pays est devenu ainsi le premier pays du continent à choisir de quitter l’UE.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -