AccueilActualitésL'UGTT ne se contentera pas du maintien des prix de 8 produits...

L’UGTT ne se contentera pas du maintien des prix de 8 produits…

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, a insisté vendredi sur l’impératif de respecter l’accord signé entre la centrale syndicale et le gouvernement relatif au maintien des prix des produits de base en 2018.
Tabboubi a précisé, en marge de l’ouverture du congrès de la fédération générale de l’enseignement de base qui se tient à Hammamet, que l’union estime que les produits de base ne se limitent pas notamment aux pâtes, sucre et lait, mais englobent d’autres produits qui sont concernés par la subvention de l’Etat et dont les prix ne doivent pas grimper.

- Publicité-

L’augmentation du prix des carburants ne doit pas avoir des incidences sur les tarifs du transport public, a encore mis en garde Tabboubi soulignant le rôle de l’Etat qui doit assumer ses responsabilités pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens.
Le secrétaire général de l’UGTT a appelé à procéder à une augmentation immédiate des allocations accordées aux familles nécessiteuses ainsi qu’une augmentation du SMIG dans l’attente de lancer les négociations sociales qui démarreront en mois d’avril prochain.
Aucun changement n’a été introduit au niveau des prix de 8 produits subventionnés dont les pâtes, lait, sucre et huile végétale, avait annoncé mercredi dernier le ministère du commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles