AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRécolte céréalière en baisse de 22% durant la saison 2015/2016

Récolte céréalière en baisse de 22% durant la saison 2015/2016

La récolte céréalière est en baisse de 22% par rapport à la moyenne et atteindra durant la saison 2015/2016, environ 14,5 millions de quintaux, a affirmé jeudi, le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Saad Seddik.
Des directives ont été données aux centres de collecte des céréales pour la sélection de 305 mille tonnes de semences de qualité supérieure afin de les préserver pour la prochaine saison agricole, a-t-il dit, à l’occasion du démarrage de la récolte à Béja, notant qu’il n’y aura pas de manque de semences en dépit de la baisse de la récolte céréalière durant cette saison.
Seddik a assuré que des mesures ont été prises pour garantir le remboursement des agriculteurs dans 15 jours au grand maximum, outre l’effacement des intérêts des prêts dont le montant ne dépasse pas les 5 mille dinars et les efforts déployés pour s’occuper des préoccupations des agriculteurs en matière de prix des médicaments .
Par ailleurs, des mesures ont été également prises pour garantir une intervention plus rapide lors du déclenchement d’incendies dans les champs, a-t-il dit, précisant que 6 incendies dans 3 gouvernorats ont été mâîtrisés mercredi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -