AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRencontres de Khemaies Jhinaoui en marge de la 71ème session de l'Assemblée...

Rencontres de Khemaies Jhinaoui en marge de la 71ème session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a rencontré, lundi, en marge de la 71ème session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, Mme Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères rendu public mercredi, les deux interlocuteurs ont « réitéré l’engagement commun à approfondir le partenariat entre la Tunisie et l’UE et à intensifier les relations entre les deux parties dans tous les domaines ».
A cette occasion, Jhinaoui a appelé à un accroissement de l’aide européenne pour accompagner la Tunisie dans ses efforts visant à surmonter les difficultés économiques et invité la Haute Représentante de l’EU à prendre part à la Conférence internationale sur le soutien économique et l’investissement prévue les 29 et 30 novembre en Tunisie, qui a confirmé sa participation, indique-t-on de même source.
La rencontre a porté également sur « la lutte contre le terrorisme et la radicalisation ». Les deux parties ont convenu de l’importance de renforcer la coopération dans ce domaine, ajoute le communiqué.
Les deux interlocuteurs ont en outre évoqué « des questions régionales d’intérêt commun notamment la situation en Libye ». Le ministre a souligné à cette occasion « le caractère essentiel du dialogue interne pour parvenir à une solution politique durable dans ce pays ».
Sur un autre plan, le ministre des Affaires étrangères a rencontré le Secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères chargé de la région MENA, Tobias Ellwood qui a fait part de la volonté de son pays de continuer à soutenir la Tunisie dans divers domaines.
Cité dans le communiqué du département des AE, le responsable britannique a affirmé la détermination de son pays à participer à la Conférence internationale sur l’investissement en Tunisie et sa disposition à revoir son alerte voyage déconseillant aux ressortissants britanniques de se rendre en Tunisie, et ce « tenant compte des efforts déployés par la Tunisie au niveau de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -