42 C
Tunisie
samedi 15 août 2020
Accueil Actualités Tunisie : Le président du Fi2T expose les handicaps lourds du tourisme

Tunisie : Le président du Fi2T expose les handicaps lourds du tourisme

Le président de Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien (Fi2T), relevant de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie, Houcem Ben Azzouz, a indiqué que le secteur touristique fait encore face à des problèmes structurels et nécessite un bon diagnostic pour le promouvoir, mettant en exergue l’impératif de mettre en place un plan d’action pour diversifier le produit touristique.
Le responsable, qui s’adressait aux journalistes, lundi, lors d’un conférence de presse, a évoqué parmi ces problèmes l’absence de diversification du produit touristique et d’une gouvernance du secteur outre l’absence d’un partenariat effectif entre les secteurs public et privé en plus de la complexité des procédures administratives qui entravent la promotion d’une dynamique touristique et partant une dynamique économique.
Ben Azzouz a recommandé, à cet effet, une vision stratégique claire et un plan d’action qui permettrait à la Tunisie d’innover et de diversifier le produit touristique afin de répondre aux demandes locales et internationales en se passer de la saisonnalité des activités touristiques et de leur concentration dans des régions précises.
D’après lui, la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme accorde un intérêt particulier à l’innovation dans le produit touristique à travers l’exploration de créneaux tels que le tourisme écologique, de santé et de bien être et le tourisme des congrès.
Il a, dans ce cadre, appelé à la mise en place d’une stratégie de diversification du produit, sans laquelle le tourisme tunisien ne pourrait réaliser des recettes supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,388FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,290SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles