AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSaisie à Ras Jdir de grandes quantités de carburant de contrebande destiné...

Saisie à Ras Jdir de grandes quantités de carburant de contrebande destiné à la Tunisie

Les autorités douanière libyennes  au point  de passage frontalier  Ras Jdir ont  remis un total de 22 200 litres de carburant saisi destiné à la contrebande vers la Tunisie, rapporte le site Libya Herald.

Le carburant confisqué, contenu dans de multiples jerrycans en plastique et des conteneurs d’eau vides, a été remis à la Brega Marketing Company, la filiale de la National Oil Corporation chargée de la distribution du carburant en Libye, en deux cargaisons de 6 200 et 16 000 litres.

Depuis des décennies, le carburant libyen fait l’objet d’une contrebande massive vers la Tunisie en raison des énormes subventions dont il bénéficie – un héritage de l’ère Kadhafi.

Cependant, l’instabilité politique, militaire et économique en Libye depuis la révolution de 2011 qui a mis fin au régime de Kadhafi, vieux de 42 ans, a fait que les gouvernements successifs ont été incapables de supprimer la subvention – à un coût énorme pour l’État libyen qui est en difficulté économique.

La Libye ne dispose pas d’une capacité de raffinage nationale suffisante et doit importer du carburant de l’étranger au prix international en utilisant des devises fortes. Son problème de contrebande de carburant contribue donc à l’épuisement de ses réserves en devises étrangères, qui sont en baisse et dont elle a tant besoin, explique la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -