18 C
Tunisie
vendredi 26 février 2021
Accueil Monde Affaire Khashoggi : Ben Salmane totalement blanchi par "sa" justice

Affaire Khashoggi : Ben Salmane totalement blanchi par « sa » justice

Sous une pression internationale folle, l’Arabie saoudite a fini par plier et lancer des enquêtes pour faire la lumière sur la mort du journaliste Jamal Khashoggi, qui collaborait avec le journal américain Washington Post et qui était connu pour ses piques contre le régime saoudien. Le procureur général du royaume a rendu sa copie ce jeudi 15 novembre 2018 : le prince héritier Mohammed Ben Salmane a été entièrement blanchi, alors que tous les regards étaient braqués sur lui après ce crime d’Etat commis le mois dernier au consulat de son pays à Istanbul, en Turquie, ce qui avait déclenché l’ire de Recep Tayyip Erdogan.

- Publicité-

D’après le procureur général adjoint et porte-parole, Shaalan al-Shaalan, qui a pris la parole dans une conférence de presse, Ben Salmane ne sait rien de l’affaire Khashoggi et n’est en rien mêlé à cet assassinat sauvage, rapporte Le Parisien. Al-Shaalan a fait porter le chapeau au chef adjoint des services saoudiens, le général Ahmed al-Assiri, qui aurait demandé qu’on lui ramène coûte que coûte le journaliste. Mais le responsable de l’équipe de «négociateurs» envoyés en Turquie aurait décidé de son propre chef d’exécuter Khashoggi, a affirmé le procureur général adjoint.
Il a indiqué que la victime avait été droguée et démembrée dans les locaux mêmes de la mission diplomatique après sa mort, le 2 octobre, et sa dépouillé a été confiée à un agent posté à l’extérieur du consulat.

Pour faire bonne figure, 11 suspects sur un total de 21 ont été formellement inculpés et seront traduits devant la justice. 5 d’entre eux risquent la peine de mort… Et rien pour le futur souverain saoudien, ce qui n’est pas étonnant avec une justice complètement aux ordres. «Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir» a écrit le poète français Jean de La Fontaine en 1678. L’histoire ne l’a jamais démenti depuis…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles