14 C
Tunisie
mercredi 20 janvier 2021
Accueil Actualités ARP : La commission de l'organisation de l'administration décide d'auditionner l'UGTT sur...

ARP : La commission de l’organisation de l’administration décide d’auditionner l’UGTT sur la loi retraite

Réunie, jeudi, la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées au sein de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) a discuté du projet de loi n° 52/2015 amendant et complétant la loi n° 85-12 du 5 mars 1985 sur le régime des pensions civiles et militaires de retraite et des survivants dans le secteur public. A l’issue de cette réunion, la commission a décidé d’auditionner les représentants de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) aux fins de poursuivre l’examen du dossier de la prolongation facultative de l’âge de départ à la retraite.
Des membres de la commission se sont dits attachés à la prolongation facultative de 5 ans de l’âge de départ à la retraite, dès lors qu’il s’agit d’une mesure à même de mettre fin à la crise des caisses sociales.
Les solutions proposées par le gouvernement dans le cadre dudit projet de loi ne sont pas basées sur « une
étude prospective et globale », ont-ils dit, appelant à ce titre à opter pour un « plan de sauvetage national » des caisses sociales.
Ils ont également souligné l’importance d’impliquer les parties concernées au débat sur ce dossier, tout en s’inpirant des expériences comparées en matière de résolution de la crise des caisses sociales.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,852FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles