AccueilActualitésBeji Caid Essebsi prévoit un taux de croissance de 3% en 2018

Beji Caid Essebsi prévoit un taux de croissance de 3% en 2018

Le président de la république Beji Caid Essebsi a exprimé le souhait de voir l’économie tunisienne atteindre 3 % de croissance en fin de cette année, dans une allocution télévisée mercredi soir sur la Watania 1 à l’occasion de l’avènement du mois saint de ramadan.

- Publicité-

Le chef de l’Etat a rappelé que la Tunisie a réalisé 2,5 % de croissance lors du premier trimestre de 2018 « malgré les difficultés du pays », alors qu’elle était de l’ordre de 1,9 % l’année dernière.

Le président de la république a indiqué que la Tunisie accueille cette année le mois de ramadan après un important évènement politique, celui des élections municipales, qu’il a qualifiées de « grand acquis pour la Tunisie et un renforcement de son processus démocratique ».

« Le monde entier nous rend hommage pour cet accomplissement et j’espère qu’il répondra aux aspirations du peuple tunisien pour une vie décente et un pouvoir d’achat amélioré », a souligné le chef de l’Etat, indiquant que le gouvernement a pris « toutes les dispositions pour atteindre cet objectif ».

Au sujet des derniers développements de la cause palestinienne, Beji Caid Essebi a fait remarquer que l’avènement du mois de ramadan coïncide cette année avec le 70e anniversaire de la Nakba, le transfert de l’ambassade us de Tel Aviv à Al Qods et les dizaines de martyrs et centaines de blessés palestiniens tombés sous les balles des forces d’occupation israéliennes.

Il a réitéré le soutien indéfectible de la Tunisie à la cause palestinienne et son appui au droit du peuple palestinien à l’autodétermination et à l’édification de son Etat avec Al Qods comme capitale.

« Nous exhortons les nations à réaffirmer leur grand soutien au peuple palestinien devant l’arrogance sans limite d’Israël appuyé par de grandes puissances dans le monde », a ajouté le président de la république.

Caid Essesbi a adressé ses chaleureuses félicitations au peuple tunisien et à toute la nation islamique à l’occasion du mois saint de ramadan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,572SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles