36 C
Tunisie
dimanche 12 juillet 2020
Accueil Actualités Bientôt une mission militaire italienne en Tunisie

Bientôt une mission militaire italienne en Tunisie

« Le danger vient du Sud, les armes et les moyens seront déplacés au Sud pour mieux lutter contre l’immigration clandestine. Le gouvernement s’apprête à envoyer une mission militaire en Tunisie » a déclaré la ministre de la défense italienne, Elisabetta Trenta.

« Cela fait plusieurs mois que je travaille en synergie avec de hauts représentants des gouvernements du Maghreb. J’étais personnellement dans plusieurs pays pour lancer une coopération et soutenir des projets visant à renforcer les forces armées et la police locales. Une mission sera bientôt lancée en Tunisie, à laquelle participeront nos militaires aux côtés de leurs collègues tunisiens « a-t-elle souligné sur son compte facebook.

Trenta a évoqué également de la Libye, confirmant que l’Italie continuera à apporter  un soutien médical et une assistance aux civils, en maintenant l’attention sur la crise. La ministre italienne de la défense a réaffirmé à cet égard que la politique de son pays suivra celle de la coalition internationale tout en veillant à ce qu’il n’y ait aucune ingérence.

« Si nous renforçons et rendons indépendants les pays d’Afrique du Nord, ils seront en mesure de garantir les conditions d’un contrôle et d’une gestion renforcés de la crise humanitaire qui dure depuis des années et pourrait s’aggraver sans stabilité dans la région du Maghreb « ,  a indiqué la ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,211FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,283SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles