AccueilMondeBoris Johnson visé par une enquête sur la rénovation de son appartement

Boris Johnson visé par une enquête sur la rénovation de son appartement

La Commission électorale britannique a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête formelle au sujet des modalités de financement de la rénovation de l’appartement de Boris Johnson à Downing Street, après que son ancien bras droit a suggéré qu’il aurait pu avoir eu recours à un financement illégal.

- Publicité-

Le Premier ministre britannique est confronté depuis plusieurs jours à une pression croissante sur ce sujet.

« Nous sommes désormais convaincus qu’il existe des motifs raisonnables pour soupçonner qu’une ou des infractions aient été commises », indique la commission électorale dans un communiqué.

« Nous allons donc continuer ce travail avec une enquête formelle » pour déterminer si des transactions concernant ces travaux relèvent de la régulation du financement de la vie politique dont cette commission indépendante a la charge et si le financement de ces opérations a été déclaré comme requis.

La commission électorale souligne qu’elle ne fournira aucun commentaire supplémentaire avant la fin de l’enquête.

Devant la Chambre des communes, Boris Johnson a assuré avoir « pleinement respecté le code de conduite et le code ministériel », l’ensemble des règles auxquelles doivent se conformer les membres du gouvernement.

« La réponse est que j’ai couvert les frais », a déclaré le Premier ministre après avoir été vivement pris à partie par le chef de l’opposition travailliste Keir Starmer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,722FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,480SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles