AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCentre régional de la CNAM à Kasserine : les affiliés déplorent la...

Centre régional de la CNAM à Kasserine : les affiliés déplorent la qualité des services

Le gouvernorat de Kasserine dispose d’un seul centre régional de la CNAM ne pouvant satisfaire les besoins de tous les adhérents affiliés à la caisse d’assurances sociales dans une région qui compte 13 délégations dont les distances les séparant atteignent les 140 kilomètres aller-retour comme c’est le cas pour la délégation frontalière Hydra. Les longues distances à parcourir pour livrer les dossiers ou pour le remboursement des frais médicaux, le coût du transport pour tout déplacement et les longues files d’attente devant les guichets de la Caisse nationale d’assurance maladie, sont autant de facteurs qui dissuadent les adhérents affiliés de régler leurs affaires. Le médecin conseiller du centre régional de la CNAM à Kasserine, Dr Ameur Boubakri a confirmé les témoignages d’adhérents affiliés faisant état de longues heures d’attente devant les guichets de la CNAM. L’augmentation du nombre des affiliés du centre avoisinant les 80 mille en 2015 en est la cause principale, justifie-t-il, précisant que 750 à 800 dossiers parviennent quotidiennement au centre régional de la CNAM de la région.
En effet, les délégations couvrant une population dense à l’instar de Feriana, Foussana, Sbeilta et Sbiba ne disposent pas de centres locaux de la CNAM à l’exception de Thela où un bureau a été ouvert l’année dernière et qui selon le médecin conseiller a contribué au blocage de la situation plutôt que la facilitation de la tâche. Celle-ci consiste à réceptionner les dossiers et leur acheminement au centre régional de la CNAM de Kasserine, a-t-il dit. D’autres difficultés sont pointées du doigt liées aux médicaments et aux dossiers examinés dans le cadre des commissions régionales et centrales notamment concernant les maladies graves : Cancer, hépatite, insuffisance rénale, stérilité.
Face à l’incapacité des trois districts du nord, du centre et du sud de réceptionner les dossiers médicaux des affiliés provenant de toutes les régions du pays, le médecin conseiller propose la création de nouveaux districts et l’installation d’autres centres locaux de la CNAM à Kasserine pour faciliter la tâche de l’unique centre opérationnel à l’heure actuelle et pour rapprocher les services des habitants des zones rurales enclavées.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -