AccueilMondeChine : Macron reviendra avec un gros chèque pour 100 Airbus, au...

Chine : Macron reviendra avec un gros chèque pour 100 Airbus, au moins

Le président français, Emmanuel Macron, qui sera en Chine du 08 au 10 janvier 2018, ne va pas faire tous ces kilomètres pour le tourisme, mais pour parler gros sous. Il est question de négocier avec Pékin la vente d’au moins 100 avions Airbus, ont confié à l’agence Reuters, ce vendredi, des sources proches du dossier. On a également appris que Macron fera le déplacement avec une cinquantaine de chefs d’entreprises, dont des responsables de l’avionneur européen.

Cette commande est évaluée à plus de 10 milliards de dollars aux prix catalogue, mais le montant pourrait vite exploser si la Chine jette son dévolu sur des gros porteurs.
Une porte-parole d’Airbus en Chine a indiqué : « Les discussions avec les clients continuent toujours mais nous ne commentons pas les spéculations. »

A noter qu’en novembre 2017, lors de la visite d’Etat en Chine du président américain, Donald Trump, Boeing avait signé un contrat de 300 appareils, pour 37 milliards de dollars aux prix catalogue. Mais les relations entre les deux pays se sont bien dégradées depuis, Trump ayant eu la bonne idée, dans son discours du 18 décembre 2017, de classer la Chine parmi les plus grandes menaces – avec la Russie – pour les Etats-Unis. Bien entendu l’Europe va en profiter pour entrer davantage dans les bonnes grâces de Pékin…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -