AccueilAfriqueCôte d'Ivoire: un visa pour l'entrée des Ivoiriens au Maroc

Côte d’Ivoire: un visa pour l’entrée des Ivoiriens au Maroc

La Côte d’Ivoire a pris une décision de la réintroduction du visa d’entrée pour ses propres citoyens se rendant au Maroc.

Annoncée à travers un communiqué officiel du ministère des Affaires étrangères ivoirien daté du 14 août 2024, cette mesure s’appliquera dès le 1er septembre 2024 pour une période expérimentale de deux ans.  

Cette décision, fruit de concertations entre les autorités ivoiriennes et marocaines, répond à des enjeux sécuritaires, migratoires et économiques, alors que les flux migratoires non contrôlés continuent de susciter des préoccupations à travers les pays du Maghreb. 

L’un des éléments clés ayant motivé cette décision est la prolifération de réseaux criminels spécialisés dans la falsification de documents de voyage. Ces réseaux utilisent le passeport ivoirien comme une véritable « clé d’accès » pour les migrants clandestins cherchant à atteindre l’Europe via les pays du Maghreb, notamment le Maroc.  

Le communiqué souligne que sur les milliers de migrants débarqués sur les côtes méditerranéennes, nombreux sont ceux qui se prévalent faussement de la nationalité ivoirienne. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -