Énergie renouvelable : la Tunisie presque dans le Top 20 mondial !

Énergie renouvelable : la Tunisie presque dans le Top 20 mondial !

par -

En 2017, la Tunisie a été classée à la 21ème position sur un total de 133 pays dans le domaine des énergies renouvelables, gagnant 44 places par rapport à l’année 2016, selon le rapport sur la situation des politiques publiques dans le domaine de l’énergie durable publié par la Banque Mondiale (BM).
Selon ce nouveau classement publié, en décembre 2018, la Tunisie a obtenu un score de 76 points sur un total de 100 points, rejoignant ainsi le groupe des pays à haut rendement après avoir fait partie du groupe des pays à rendement moyen.
La Tunisie a également été classée au 20ème rang sur 133 pays en matière d’efficacité énergétique avec un score de 75 points sur 100 points alors qu’elle a occupé, en 2016, le 18ème rang sur un total de 111 pays, précise un communiqué publié, vendredi, par le ministère de l’Industrie et des PME.
La Tunisie et l’Afrique du Sud figurent parmi les seuls pays du continent africain et du Moyen-Orient appartenant au groupe des pays à haut rendement en matière d’efficacité énergétique, selon la première et la deuxième édition du rapport de la BM.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire