9 C
Tunisie
mardi 1 décembre 2020
Accueil Monde Espagne : Arrivé il y a à peine 8 mois, Sanchez pourrait...

Espagne : Arrivé il y a à peine 8 mois, Sanchez pourrait être balayé !

L’Espagne semble être repartie pour un tour dans la crise politique, la énième ces dernières années. En effet après le rejet de son tout premier budget par le Parlement, on ne voit pas comment le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, qui a débarqué il y a à peine 8 mois, va pouvoir résister à la tempête, qui débouchera très probablement sur des élections anticipées. La décision devrait être prise demain vendredi 15 février 2019, au terme du Conseil des ministres, a confié un membre du gouvernement, rapporte Le Parisien.

- Publicité-

A noter qu’une majorité de 191 députés sur 350 ont adopté un paquet d’amendements pour entraver le budget; ces textes ont été fabriqués par le Parti populaire (PP, droite), les libéraux de Ciudadanos et les deux formations indépendantistes catalanes. Résultat des courses : le travail de Sanchez a explosé en plein vol, avant même qu’il soit soumis aux députés pour le vote. Théoriquement l’actuel Premier ministre peut se cramponner sur son fauteuil et se contenter de reconduire le dernier budget, mais jusqu’à quand ? Cette stratégie serait intenable politiquement dans la durée. Il faut dire aussi que les assises de Sanchez étaient fragiles dès le départ, avec à peine 84 députés socialistes sur un totalede 350…

Enfin cette affaire a un goût de revanche pour le PP, parti de l’ex-chef du gouvernement, Mariano Rajoy, balayé pas le scandale de la corruption qu’avaient bien attisé et exploité les socialistes, avec à leur tête Sanchez…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,487FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,379SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles