AccueilMondeFrance: Baisse de la production industrielle en mars

France: Baisse de la production industrielle en mars

Selon les données publiées mercredi par l’Insee et rapportées par Reuters, la production industrielle de la France est repartie en baisse en mars avec la production d’énergie, qui avait été dopée par le temps froid en février, selon les données publiées mercredi par l’Insee.

Elle a diminué de 0,4% sur le mois, alors que les économistes interrogés par Reuters l’attendaient en hausse de 0,4%.

La seule production manufacturière (hors énergie) a elle augmenté de 0,1% en mars, après quatre mois consécutifs de baisse depuis son plus haut de neuf ans touché en octobre.

L’Insee a dans le même temps révisé l’évolution de ces deux indicateurs pour le mois de février à +1,1% (contre +1,2% annoncé précédemment) pour la production industrielle et -0,5% (contre -0,6%) pour la production manufacturière.

Sur l’ensemble du premier trimestre, la production a reculé dans l’ensemble de l’industrie (+1,3%) comme dans l’industrie manufacturière (-1,8%).

Mais sur un an, la production industrielle progresse de 2,3% et la production manufacturière de 2,0%.

En mars, la production d’énergie a diminué de 3,3% après son bond de 10,8% un mois plus tôt.

Elle a chuté de 8,3% dans le raffinage et diminué de 0,4% dans les matériels de transport. Mais elle a augmenté dans les “autres industries” (+0,4%), les biens d’équipement (+0,3%) et l’agroalimentaire (+0,1%).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -