Youssef Chahed, chef du gouvernement, a présidé dans la journée du mardi 26 février 2019 la première réunion du Conseil national du dialogue social en présence des membres de bureau du conseil, du secrétaire général de l’UGTT et du président de l’Utica, nous apprend un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement.

Au cours de cette rencontre, Chahed a affirmé que le Conseil national du dialogue social a pour objectif de consolider le système du dialogue social entre toutes les parties, ce qui permettra de lever tous les obstacles.

Pour sa part, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a fait savoir que les membres du conseil ont présenté au chef du gouvernement le règlement intérieur et une série d’actions futures.

Il a par ailleurs souligné l’importance de chercher un siège pour le conseil en question.

Le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, quant à lui, s’est félicité de la création de ce conseil, qui revêtune grande importance au niveau de l’instauration du dialogue social et la résolution des difficultés sociales.

De son côté, Samir Majoul, président de l’Utica, a indiqué que le conseil du dialogue social va mettre en place des lois et des textes nécessaires pour garantir un bon climat social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici