AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelISIE : Brahem, Bouhouchi et Ben Hassan éjectés par le tirage au...

ISIE : Brahem, Bouhouchi et Ben Hassan éjectés par le tirage au sort

Najla Brahem, Riadh Bouhouchi et Anouar Ben Hassan quittent l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), à la suite du tirage au sort qui a eu lieu jeudi pour le renouvellement du tiers des membres de l’ISIE.
Le tirage au sort intervient en application des articles 126 et 148 de la Constitution de 2014 et de l’article 32 de la loi organique portant création de l’ISIE qui prévoit que  » le tiers du conseil de l’Instance est renouvelé tous les deux ans « .
Le tirage au sort a porté sur 6 membres de l’ISIE dont 3 de l’ancienne composition et 3 de la nouvelle.
Cette démarche intervient en application de l’avis consultatif du Tribunal administratif.
Le tirage au sort pour le renouvellement du tiers des membres de l’ISIE a concerné Riadh Bouhouchi, Anouar Ben Hassan et Nabil Baffoun de l’ancienne composition de l’Instance et Najla Brahem, Farouk Bouaskar et Anis Jarboui de la nouvelle composition.
Selon le président de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri, le tirage au sort a écarté deux membres de l’ancienne composition de l’ISIE, à savoir Anouar Ben Hassan et Riadh Bouhouchi et un membre de la nouvelle composition à savoir Najla Brahem.
La liste des membres sortants sera envoyée à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avant d’entamer l’élection des nouveaux membres dans les mêmes spécialités des membres sortants, a expliqué Mansri qui a été exclu du tirage au sort, conformément aux dispositions de la loi.
 » Le dossier du renouvellement du deuxième tiers des membres de l’ISIE est désormais clos « , a-t-il déclaré Mansri.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -