AccueilPresse localeKaddour se dit surpris de son limogeage par Chahed

Kaddour se dit surpris de son limogeage par Chahed

Le ministre limogé de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Khaled Kaddour, a précisé, lors de son passage, ce mardi 4 septembre 2018, sur Express Fm, qu’il a été surpris par la décision de son limogeage, ainsi que les membres de son équipe et la suppression du département des énergies dans sa globalité.

- Publicité-

Parlant des détails de la problématique née autour du gisement de Haql El Menzel, Kaddour a affirmé que dès le départ, il y avait une différence de lecture et d’interprétation des lois et de la situation de cette question bien précise.

Pour le ministre limogé, les responsables de ce gisement pouvaient bénéficier du régime des 50 ans tout en assurant que le chef du gouvernement avait présenté, lui-même, le projet à la Conférence « Tunisia 2020″ et incité les investisseurs étrangers à y participer.

Khaled Kaddour a affirmé que l’administration s’est acquittée convenablement de sa tâche et s’il y a une divergence dans l’interprétation, il aurait été préférable de porter l’affaire devant le Tribunal administratif au lieu de prendre des décisions précipitées, tout en indiquant qu’après des études et des avis consultatifs, la conclusion est intervenue en 2015 affirmant que le concessionnaire pouvait bénéficier du régime des 50 ans.

Évoquant la note qu’il avait adressée au chef du gouvernement et dans laquelle il a, lui-même, parlé de la fin de la concession depuis 2009, Khaled Kaddour a précisé qu’il fallait lire la note en entier ; il a avoué qu’il y avait, peut-être, un manque de rigueur dans la rédaction de ladite note.

Il a ajouté qu’il n’admettait pas que sa réputation ainsi que celle de sa famille soient traînées dans la boue, car un amalgame a été fait entre une éventuelle défaillance administrative et un soupçon de corruption.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles