AccueilActualitésLa Commission de sélection des candidatures à l'ISIE approuve 30 dossiers

La Commission de sélection des candidatures à l’ISIE approuve 30 dossiers

Réunie mercredi au parlement, la Commission de sélection des candidatures à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a approuvé la liste des candidats présélectionnés pour le renouvellement du tiers des membres du conseil de l’instance électorale.

- Publicité-

Trente candidats ont été présélectionnés dans les trois catégories concernées par le renouvellement. La liste sera publiée sur le site officiel de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Après l’examen des recours (si recours il y a), il sera procédé lors d’une séance plénière dont la date sera fixée ultérieurement par le bureau de l’ARP, à la sélection des candidatures. Il s’agit de 12 candidats dans la catégorie d’ingénieur spécialisé dans les systèmes et sécurité informatiques, 17 candidats dans la catégorie de spécialiste en finances publiques et 1 candidat dans la catégorie de juge administratif.

Rappelons que Najla Brahem, Riadh Bouhouchi et Anouar Ben Hassan ont quitté l’ISIE en novembre 2017 à la suite d’un tirage au sort pour le renouvellement du tiers des membres de l’instance. Ils ont été toutefois maintenus au conseil de l’ISIE jusqu’à l’élection de nouveaux membres.

Selon Farouk Bouasker, membre du conseil de l’ISIE chargé des affaires juridiques, l’ISIE avait procédé à un tirage au sort pour le renouvellement du tiers des membres de l’instance conformément aux dispositions de la loi portant création de l’ISIE.

En vertu de la loi, le président de l’ISIE communique la liste des membres concernés par le renouvellement au président de l’ARP pour que le parlement entame la sélection des nouveaux membres.
Le président de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri avait présenté, le 5 juillet 2018 sa démission suite à des différends avec les membres du Conseil de l’Instance.

Le 28 mai 2018, le Conseil de l’ISIE avait décidé la révocation de Mansri de son poste, lui reprochant des défaillances lors des élections municipales du 6 mai 2018.
Mohamed Tlili Mansri s’est vu confier la gestion des affaires courantes de l’ISIE, jusqu’à l’élection d’un nouveau président à la tête de l’Instance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles