AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Garde Nationale intervient et rouvre les routes bloquées

La Garde Nationale intervient et rouvre les routes bloquées

Le trafic routier a repris progressivement ce lundi après un mouvement de protestation observé par les conducteurs de taxis individuels et collectifs, a indiqué le porte-parole de la garde nationale Houssem Jebabli. Les protestataires dénoncent une hausse du prix des carburants.

Joint au téléphone par la Tap, Jebabli a fait état de progrès de négociations avec les protestataires en vue de la réouverture du reste des routes, soulignant que l’usage de la force par les unités de sécurité est toujours envisageable en cas de poursuite de la paralysie routière.

Les mouvements de protestation sont organisés notamment dans les gouvernorats de Tunis, Bizerte, Gabes, Nabeul, Kairouan, Sidi Bouzid, Siliana, Sfax, Monastir, Mahdia et Zaghouan. Les membres du bureau exécutif et présidents des bureaux régionaux et locaux de l’Union tunisienne des voitures de louages avaient invité tous les professionnels (louage, transport rural, taxi collectif et auto-écoles) une grève illimitée ce lundi à partir de 06:00.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -