“La harissa tunisienne s’invite à Paris”, le 23 octobre 2018

“La harissa tunisienne s’invite à Paris”, le 23 octobre 2018

par -

“La Harissa tunisienne s’invite à Paris” est l’évènement qui aura lieu le 23 octobre 2018, à la Maison de Tunisie à Paris (France), en marge de la participation de six entreprises tunisiennes de harissa labellisée au Salon international de l’alimentation (SIAL), organisé du 21 au 25 octobre 2018, à Paris.

Organisée à l’initiative du Groupement des industries de conserves alimentaires (GICA) avec l’appui du projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir (PAMPAT), en partenariat avec les Toques Blanches France et Tunisie, cette manifestation s’inscrit dans une approche d’internationalisation de la harissa tunisienne en tant qu’ingrédient culinaire, selon un communiqué publié, par “Classe Export Group”.

La harissa avec son nouveau label “Food Quality Label Tunisia” initié pour protéger la harissa tunisienne de qualité supérieure en tant que produit de terroir, des imitations sur les marchés internationaux, a déjà été exposée dans plusieurs salons professionnels en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis d’Amérique et en Russie.

Un cooking show tuniso-français et une dégustation de recettes créatives à base de harissa tunisienne, créées spécialement pour l’évènement, seront organisés. Les recettes seront dévoilées après le cooking show sous forme d’un livret qui sera distribué aux invités et aux journalistes culinaires et bloggeurs français conviés à l’évènement.

Participeront à cette manifestation, l’Ambassadeur de Tunisie en France et des personnalités tunisiennes et de l’univers gastronomique français représentant notamment l’Académie Culinaire de France, l’Association des cuisiniers de France, l’Association des Maîtres cuisiniers de France, les disciples Escoffier international, les disciples Escoffier Grand Lyon ainsi que l’international club Les Toques Blanches.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire