AccueilActualitésLe HCR veut une meilleure réparation des réfugiés et des demandeurs d'asile...

Le HCR veut une meilleure réparation des réfugiés et des demandeurs d’asile en Tunisie

Vincent Cochetel envoyé spécial de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pour la Méditerranée centrale, a déclaré qu’il faut améliorer la répartition des réfugiés et des demandeurs d’asile en Tunisie, afin d’éviter une « concentration de personnes traumatisées dans le même espace ».

- Publicité-

Au 31 mars 2019, la Tunisie compte1 581 demandeurs d’asile et 211 réfugiés. Cela représente un total de 1 792 personnes.

La plupart d’entre eux sont des ressortissants syriens (1 031), les Érythréens, les Éthiopiens, les Somaliens, les Soudanais, les Iraquiens, les Yéménites, les Palestiniens et les Camerounais sont également présents.

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) voit actuellement en moyenne 10 demandeurs d’asile arriver en Tunisie par semaine.

Vincent Cochetel s’est notamment concentré sur la situation dans le centre d’accueil Ibn Khaldoun à Médenine, récemment visité par l’envoyé spécial du HCR. Le responsable a indiqué que la tension s’est accrue entre les 486 demandeurs d’asile du centre et les locaux en raison des affrontements culturels entre les deux groupes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles