AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie et l’Union européenne signent un partenariat de mobilité

La Tunisie et l’Union européenne signent un partenariat de mobilité

La Tunisie et l’Union européenne ont formellement établi un partenariat de mobilité.

Selon un communiqué de la commissaire chargée des Affaires intérieures, Cecilia Malmström, cet accord vise à faciliter la circulation des personnes entre l’UE et la Tunisie, ainsi qu’à promouvoir une gestion commune et responsable des flux migratoires existants, notamment à travers la simplification des procédures de l’octroi de visas.

Cet accord permettra d’informer les citoyens tunisiens possédant les qualifications requises sur les offres d’emploi, d’étude et de formation disponibles dans l’UE ainsi qu’à faciliter la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles et universitaires.

L’UE et la Tunisie se sont engagées à favoriser une meilleure intégration des ressortissants tunisiens en situation régulière dans l’UE ainsi que des migrants en situation régulière en Tunisie. Elles ont également pris une série d’engagements pour optimiser l’impact de la migration sur le développement, notamment par le renforcement du rôle des communautés tunisiennes à l’étranger impliquées dans le développement de la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -