AccueilAfriqueLe Bénin pourra compter sur une grosse aide américaine

Le Bénin pourra compter sur une grosse aide américaine

Le Conseil d’administration du Millennium Challenge Corporation a tenu sa réunion trimestrielle le 11 Décembre 2018 et a approuvé l’éligibilité du Bénin pour l’élaboration d’un compact régional simultané. Au début de cette année, le Congrès des États-Unis d’Amérique a autorisé le MCC à sélectionner des pays qui ont des accords de don (« compacts ») en cours, pour bénéficier de compacts simultanés aux fins d’intégration économique régionale, de renforcement du commerce régional ou de collaboration transfrontalière. L’éligibilité à un compact simultané donnera au Bénin l’occasion d’explorer de nouveaux investissements régionaux, pendant que le pays met en œuvre son compact actuel.

Le deuxième compact du Bénin avec le MCC, entré en vigueur le 22 juin 2017, est entièrement dédié au secteur de l’électricité. La subvention de 375 millions de dollars est complétée par une contribution de 28 millions de dollars du gouvernement béninois. Elle vise à améliorer la gouvernance et l’autonomie financière de la société nationale afin de fournir de meilleurs services à sa clientèle, attirer les investissements du secteur privé dans la production d’électricité et financer les infrastructures de distribution d’électricité ainsi que l’électrification hors réseau des ménages pauvres et non-desservis.

Le Millennium Challenge Corporation est une agence gouvernementale indépendante des Etats-Unis qui s’efforce de réduire la pauvreté dans le monde grâce à la croissance économique. Le MCC octroie des subventions et une assistance limitées dans le temps aux pays qui démontrent un engagement en faveur de la bonne gouvernance, investissent dans les personnes et la liberté économique. Pour en savoir plus sur MCC, visitez www.mcc.gov.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -