AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministère de l’Industrie approuve 9 dossiers des PMEs relatifs à...

Le ministère de l’Industrie approuve 9 dossiers des PMEs relatifs à la réduction du coût d’intérêt

Le ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie a approuvé, lundi, 9 dossiers des petites et moyennes entreprises (PMEs), demandant à bénéficier de l’avantage de prise en charge par l’Etat, de la différence entre le taux d’intérêt des crédits d’investissement et le taux moyen du marché monétaire.

Cette prise en charge par l’Etat qui est dans la limite de trois points, permettra de réduire le taux d’intérêt des crédits octroyés par les banques et les établissements financiers aux des petites et moyennes entreprises (PME).

Ces 9 dossiers font partie de 12 dossiers présentés qui concernent 5 entreprises en cours de création et 7 portant sur des projets d’extension.
Près de 138 dossiers, totalisant des crédits de 113 MD, ont été reçu par le ministère de l’Industrie. Quelque 77 entreprises qui emploient 4274 ouvriers, ont déjà eu l’accord pour bénéficier de cet avantage.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -