AccueilAfriqueLe Niger capte 40% de l'aide italienne réservée à l'Afrique !

Le Niger capte 40% de l’aide italienne réservée à l’Afrique !

L’Italie va choyer le Niger, et pas peu. Le ministre italien des Affaires étrangères, Angelino Alfano, qui était jeudi dernier à Niamey pour les besoins de l’inauguration officielle de l’Ambassade (la première au Sahel), a fait savoir que 40% de l’aide que son pays réserve au continent africain seront versés au Niger, rapporte l’Agence Ecofin. Pour lui, c’est une façon de dynamiser les relations entre les deux pays.
Au menu également «une journée de présentation du pays aux entrepreneurs italiens», a confié le ministre.

A noter que le déplacement du patron de la diplomatie italienne intervient peu après la décision de Rome d’envoyer 470 militaires pour épauler les Nigériens dans la sécurisation de la zone et la maitrise de la migration irrégulière. «L’Italie est prête, dans le respect de la souveraineté, à déployer tous les moyens nécessaires pour renforcer cette sécurité» a indiqué Alfano. «Nous sommes convaincus que la sécurité au Niger signifie la sécurité en Méditerranée», a-t-il ajouté.

Les liens entre les deux nations sont très solides. En juin dernier, l’Italie a décaissé 32 milliards de Fcfa pour aider le Niger à sécuriser ses frontières. A ajouter aux 100 millions d’euros que l’Italie a promis lors de la table ronde, le 14 décembre 2017, pour financer le Plan de développement…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -