AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes arguments du PDG de la Sonede pour une hausse des prix

Les arguments du PDG de la Sonede pour une hausse des prix

Le président directeur général de la SONEDE, Mesbah Helali, a indiqué, ce mardi 22 mai 2018, dans une déclaration à Africanmanager, que la préservation de l’équilibre financier de l’entreprise et la garantie de l’approvisionnement en eau nécessite l’augmentation du prix de vente au public.

Il a par ailleurs déclaré que vu le grand écart entre le coût de production et le prix de vente au public ainsi que la rareté des ressources en eau, surtout dans le sud du pays, l’État a entrepris la réalisation des usines de dessalement d’eau de mer, des projets qui nécessitent d’énormes dépenses, selon ses déclarations.

Le PDG de la SONEDE a dans le même cadre indiqué que le coût du dessalement du seul mètre cube est estimé à environ 3 dinars, alors que la société le vend à 200 millimes, « empêchant à la société de préserver son équilibre financier« , a-t-il dit.

Il a ajouté que la société avait déjà envoyé une proposition pour augmenter le prix de l’eau potable au public, mais le gouvernement n’a pris aucune décision officielle à ce sujet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -