AccueilPresse localeLes effroyables confidences d'un ancien porte-parole du MI

Les effroyables confidences d’un ancien porte-parole du MI

Les téléspectateurs qui ont suivi l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur Hichem Meddeb, mardi 30 octobre 2018 dans la soirée, sur El Hiwar Ettounsi, n’ont certainement pas bien dormi. En effet cet homme, qui en sait un rayon manifestement, était sur le plateau de Myriam Belkadhi pour commenter l’attentat-suicide perpétré à l’avenue Habib Bourguiba lundi 29 octobre 2018. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il ne nous a pas rassurés…

- Publicité-

D’après lui, «cet attentat ne sera pas le dernier et les actes terroristes se reproduiront dans le pays durant 30 ou 40 ans, en dépit des moyens déployés pour les contrer». Meddeb est monté d’un cran dans l’effroi en exposant, en direct, les détails de la recette pour confectionner de manière artisanale les engins de la mort. Il a ajouté que les techniques de fabrication sont simplissimes et que tout citoyen mal intentionné peut facilement se procurer les ingrédients. «Une nouvelle technologie a fait son apparition, permettant aux terroristes de ne plus recourir aux explosifs militaires sophistiqués et difficiles d’accès». Pour illustrer son propos, Meddeb a commencé à donner la composition de l’explosif sous le regard ébahi de l’animatrice, qui heureusement l’a stoppé à temps.

Quant à savoir ce qu’il faut faire pour affronter le mal, l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, le plus normalement du monde, a invité les Tunisiens à ne plus se préoccuper des attaques terroristes et à continuer à vivre comme si de rien n’était. «Ne paniquez pas ! Prenez la menace à la légère !» a-t-il asséné…

Certains pourront toujours épiloguer sur l’irresponsabilité de cet homme, pendant que d’autres salueront justement son initiative pour mettre en garde l’opinion publique. Mais le fait est que maintenant personne ne pourra plus dire qu’on ne savait pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,440SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles