AccueilPresse localeLes élections auront-elles lieu avant la fin 2014 ?

Les élections auront-elles lieu avant la fin 2014 ?

Chafik Sarsar a déclaré à Mosaïque FM qu’il était nécessaire que les élections se tiennent avant la fin de l’année 2014 et dans le cas contraire ce sera une infraction de la constitution, appelant à la nécessité de trouver un accord autour des points de discorde dans le projet de loi électorale.

Pour sa part, Hela Hammi , membre du bureau de l’ANC a déclaré que la discussion du projet de loi électorale a été effectuée conformément aux procédures , et exprimant l’espoir de voir le projet de loi électorale adopté avant la fin du mois d’avril .

L’observatoire Chahed pour le contrôle des élections a, quant à lui, exclu lors d’une conférence de presse tenue vendredi 4 avril 2014, l’adoption de la loi électorale avant la fin du mois d’avril, faisant remarquer que le projet contient plusieurs lacunes qui nécessitent la révision.

La présidente de l’observatoire Leila Bahria, a mis en relief la responsabilité de l’ANC dans la dégradation de la sécurité, de l’économie et de l’environnement social, si les élections n’auront pas lieu avant la fin de 2014.

Relevant s’imbrication des prérogatives de la HAICA avec celles de l’ISIE dans l’opération électorale, Nabil Labessi, membre du centre Chahed a critiqué le projet de loi qui va créer les conditions d’une nouvelle confusion en la matière .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -