AccueilActualitésLes mots de Bergamini sur Essebsi et une promesse forte

Les mots de Bergamini sur Essebsi et une promesse forte

L’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, a publié jeudi sur sa page Facebook les condoléances de l’UE suite au décès du président Béji Caïd Essebsi.

- Publicité-

Dans une déclaration de la Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-présidente de la Commission européenne, l’UE se dit « en deuil au côté de la Tunisie ».

 » Le Président Béji Caïd Essebsi a été un protagoniste courageux et respecté de la vie démocratique tunisienne, convaincu de l’importance d’un partenariat avec l’Union européenne. Avec son décès, la Tunisie a perdu l’un de ses dirigeants les plus compétents et persévérants dans l’édification d’une Tunisie démocratique et prospère, capable d’offrir un avenir meilleur à son peuple et un modèle pour la région « , lit-on dans le texte de la déclaration

 » L’Union européenne renouvelle sa confiance envers la démocratie tunisienne fondée sur les principes de la Constitution de 2014 et reste plus que jamais solidaire de la Tunisie. Elle reste déterminée à renforcer le partenariat privilégié qui l’unit à la Tunisie », ajoute la même source.

 » Le partenariat privilégié UE – Tunisie pour la Jeunesse, que le Président Essebsi et moi-même avons créé ensemble, restera une priorité majeure pour l’Union « , a assuré Mogherini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles