AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes retraités sont aussi concernés par les augmentations

Les retraités sont aussi concernés par les augmentations

Intervenant ce mercredi 16 janvier 2019 sur les ondes de Shems fm, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, a affirmé qu’une dernière réunion sur les négociations salariales dans la fonction publique aura lieu aujourd’hui entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.

Il a précisé que le désaccord entre le gouvernement et l’UGTT concerne notamment les délais de versement des majorations ainsi que les crédits d’impôts.

Et d’affirmer que le gouvernement a proposé à l’UGTT le décaissement d’une première tranche sous forme d’augmentation salariale qui prend effet à partir de décembre 2018. La deuxième tranche, qui prend effet à partir de janvier 2020, est sous forme de crédit d’impôt et ce, dans le cadre du renforcement du pouvoir d’achat.

Iyed Dahmani a encore affirmé que ces mesures concernent non seulement les employés actifs mais aussi les retraités.

On rappelle dans ce contexte que Hfaïedh Hfaïedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT,  a fait savoir mardi 15 janvier 2019 que le gouvernement est derrière le blocage des négociations malgré le fait que l’UGTT ait fait des concessions, ce qui a été démenti ce mercredi par Dahmani…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -