AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'Italie obligée de financer pour fixer les migrants en Tunisie

L’Italie obligée de financer pour fixer les migrants en Tunisie

Le ministère des Affaires étrangères italien a approuvé le financement  d’un projet d’assistance aux migrants en Tunisie d’un montant de 3 millions d’euros, à mettre en œuvre par le biais de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

L’intervention – explique le ministère dans une note – est divisée en trois composantes: la première concerne le maintien et l’extension des solutions de logement disponibles pour les migrants en provenance de Libye, en particulier dans le sud du pays. La seconde concerne le renforcement des soins de santé au profit des migrants et des communautés locales. La troisième promeut le rapatriement volontaire assisté et la réintégration des Tunisiens déjà victimes de traite humaine.

Pour rappel, la Tunisie demeure le plus important pays d’embarcation vers l’Italie pour les migrants, près de 40% des arrivées par mer ont quitté la Tunisie, atteignant le plus souvent les rivages à Lampedusa. La grande majorité des individus partant de la Tunisie s’est embarquée à Sfax, suivie de Mahdia et de Haouaria.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -