AccueilActualitésMaarouf a ses syndicats aux trousses, avec de graves accusations

Maarouf a ses syndicats aux trousses, avec de graves accusations

Les syndicats de base des entreprises du secteur de la technologie, de l’information et de la communication ont dénoncé dans un communiqué les dépassements de Anouar Maarouf, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique.

- Publicité-

«Le ministre a ignoré tous les mouvements de protestation et les communiqués qui ont été publiés par les différents syndicats du secteur. Il veut mettre la main sur le secteur des technologies et sur les données du système de l’Etat tout en prétendant le renforcement de l’économie numérique.

De même, le nouveau code numérique qui sera lancé cache un agenda spécifique et chaotique et non un projet national. On note également que Maarouf avait transgressé la loi à travers la nomination d’un proche en tant que directeur général de l’Agence tunisienne de l’Internet, et que le promu n’a aucune expérience en la matière, en totale violation de l’article 5 du décret 2197.

Le ministre a même créé une entreprise parallèle au pôle d’El Ghazala et au Centre d’information, de formation, de documentation et d’études technologiques, dans le but de les évincer.

Nous appelons à rendre neutre le département des technologies et à nommer une compétence à sa tête. Nous rappelons aussi qu’une pétition a été signée par les députés pour retirer la confiance à Maarouf« , indique le communiqué du syndicat…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles