AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMahdi Jomâa fera face à plusieurs défis, selon un analyste

Mahdi Jomâa fera face à plusieurs défis, selon un analyste

« Je pense que le paysage politique conservera la division entre pouvoir et opposition malgré le consensus acquis avec la désignation de Mahdi Jomâa », c’est ce qu’a estimé l’analyste en politique, Jomii Guesmi.

D’après l’analyste , le consensus n’a pas été intégral, ce qui a impacté le processus de formation du gouvernement et le vote de la confiance.

Dans un entretien téléphonique à Africanmanager , Jomii Guesmi a indiqué que le nouveau cabinet de Mahdi Jomâa fera face à plusieurs défis, jugés énormes et difficiles à relever durant la période à venir compte tenu leurs complexités.

Pour Jomii Guesmi, plusieurs dossiers préoccupants attendent encore le chef du gouvernement, mais la question la plus importante reste la lutte contre le terrorisme et surtout la dissolution des ligues de protection de la révolution (LPR).

Evoquant les autres préoccupations, l’analyste a mis l’accent sur l’importance de dévoiler la vérité sur l’assassinat de deux opposants, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

« Des dossiers brulants attendent une réaction positive de la part de Mahdi Jomâa qui est appelé aussi à s’orienter vers la préparation d’un climat favorable pour réaliser les prochaines élections dans les meilleures conditions » a-t-il conclu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -