Maroc : Le nombre de touristes à un niveau jamais atteint !

Maroc : Le nombre de touristes à un niveau jamais atteint !

par -

Le Maroc file droit vers un total de 11 millions de touristes en 2017. Le royaume ainsi les fruits de la multiplication de ses liaisons aériennes. “Les chiffres définitifs ne sont pas encore disponibles, mais nous sommes d’ores et déjà assurés de dépasser pour la première fois les 11 millions de touristes”, s’est réjoui hier vendredi 22 décembre Saïd Mouhid, président de l’Observatoire du tourisme marocain. Et on le comprend vu ce que pèse ce secteur dans le PIB du pays : 10%. Si cette tendance se confirme dans une semaine, on serait au-dessus des résultats de 2016, où le bond des entrées touristiques n’avait été que 1,5% (10,3 millions) sur toute l’année.

Selon nos prévisions, nous allons également dépasser la barre des 22 millions de nuitées et générer des recettes en devise de 68 milliards de dirhams (6,1 milliards d’euros), contre 64,2 milliards l’an passé”, a confié Mouhid à l’AFP.
Dans le détail, ce sont les Français qui raffolent le plus du Maroc, avec un tiers de la totalité des visiteurs, puis les Espagnols, ensuite les Allemands et les Britanniques.
A noter que près de la moitié des visiteurs sont d’origine marocaine, les Marocains résidant à l‘étranger étant pris en compte dans le volume global des touristes.

Marrakech, Agadir et Casablanca sont les trois villes plébiscitées par les visiteurs. “La première va terminer l’année sur des performances record, en dépassant les deux millions de visiteurs”, a déclaré à l’AFP le directeur du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, Abderrahim Bentbib.

Il est maintenant question d’explorer d’autres horizons, tels que la Chine et la Russie. Pour le moment les touristes de ces deux nations ne sont que 100 000 dans le total des entrées, mais ce chiffre pourrait vite monter avec la suppression des visas…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire