AccueilActualitésMunicipales : Kasserine a eu son lot de dépassements, selon l'observatoire Chahed

Municipales : Kasserine a eu son lot de dépassements, selon l’observatoire Chahed

Quelques infractions ont été enregistrées dimanche matin dans certains centres de vote à Kasserine, a notamment indiqué Abdelkhalek Mlaouhi, coordinateur de l’observatoire CHAHED pour l’observation des élections et le soutien des transitions démocratique.

- Publicité-

Certains responsables de bureaux de vote dans des circonscriptions électorales ont refusé l’entrée des observateurs et des contrôleurs ainsi que des représentants des listes candidates aux bureaux de vote avant 08heure du matin, a-t-il précisé dans une déclaration à la TAP.

D’autres infractions a-t-il ajouté, ont porté sur la présence des têtes de listes candidates dans les centres de vote.

Le responsable du bureau de vote de la municipalité de Sebitla a interdit à un observateur du parti Ennahdha l’accès au burau à côté des autres contrôleurs malgré l’intervention de l’instance, a-t-il précisé.
Le responsable du centre de vote n’est pas neutre, a-t-il estimé, rappelant qu’une infraction a été également relevée dans un bureau de vote de la municipalité de Jedlien suite à laquelle le bureau a été fermé durant une heure à cause d’un conflit survenu entre un observateur d’une liste indépendante et des membres du bureau de scrutin.

Le bureau a été rouvert après l’intervention de l’instance régionale indépendante pour les élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles