AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNabeul : La facture des intempéries sera salée

Nabeul : La facture des intempéries sera salée

Les dégâts causés aux équipements et à l’infrastructure scolaires suite aux inondations dans le gouvernorat de Nabeul ont été estimés à 7,5 millions de dinars, selon le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem.

Présidant mercredi à Tunis l’ouverture du 9e forum international des ONG partenaires de l’UNESCO, le ministre a indiqué que 33 établissements scolaires ont été touchés par les inondations. Les cours peuvent reprendre normalement dans 95 pc de ces institutions. Les autres ne rouvriront pas avant une semaine.

La décision de suspendre les cours dans ces établissements vise à assurer la sécurité des élèves des établissements dont l’accès reste encore difficile.

Un Conseil des ministres qui aura lieu ce mercredi sera consacré à l’évaluation de la situation et à l’identification des mesures urgentes devant être prise au profit des habitants de la région, a-t-il expliqué.
« Nous comptons sur les autorités régionales ainsi que sur la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles pour résoudre les questions urgentes« , a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -