AccueilPresse localeNidaa Tounes sort du bois et attaque frontalement Chahed !

Nidaa Tounes sort du bois et attaque frontalement Chahed !

Cette fois le missile n’est pas venu de l’UGTT, de la Conect ou bien du Front populaire mais bien du propre parti du chef du gouvernement, Youssef Chahed. Et c’est l’homme d’affaires Faouzi Elloumi, membre du comité politique et qui pilote les grandes réformes économiques et financières au sein de Nidaa Tounes, qui a été chargé de le balancer. Il a déclaré, ce jeudi 1er mars 2018 sur Shems FM, que Chahed fait dans «la gestion au jour le jour» et propose des recettes qui relèvent plus du «bricolage» que de solutions efficaces pour résoudre en profondeur les problèmes, tels que les remous au sein de l’enseignement secondaire ou dans le bassin minier.

Elloumi a admis que le chef du gouvernement fait des efforts pour sortir le pays du trou, mais selon lui il est handicapé par une absence « de véritables programmes». Il a ajouté que même s’il avait la volonté d’appliquer un programme d’action à la hauteur des difficultés, il serait freiné dans son élan car «il n’est pas en mesure d’harmoniser les visions divergentes des différentes composantes de son équipe».

Alors que logiquement son camp devrait le défende en ces temps agités où les critiques pleuvent sur lui, c’est tout le contraire qui se produit. Qu’est-ce que les cadres de Nidaa Tounes, sous la houlette de Hafedh Caïd Essebsi dont on connait le peu d’appétit pour Chahed, mijotent autour du poulain du président de la République, fondateur, faut-il le rappeler, de cette formation ? Les leaders du parti ont-ils déjà parié sur un échec du gouvernement et anticipent-ils en se désolidarisant de son bilan, pour se refaire une virginité dans la perspective des joutes électorales de 2019 ?

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Attention! Vous confondez Hichem et Faouzi Elloumi. Hichem le frère de Faouzi n’est pas à Nidaa. Il est à l’UTICA et c’est à ce titre qu’il s’est exprimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -