AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel"Nouvelle approche" au ministère des domaines de l'Etat

« Nouvelle approche » au ministère des domaines de l’Etat

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hédi Mekni, s’est réuni aujourd’hui vendredi 07 décembre 2018 avec les directeurs régionaux des domaines de l’Etat et des Affaires foncières.

Cette rencontre avait pour objectif de prendre connaissance des problèmes d’ordre foncier dans chaque direction régionale et des projets publics en instance, en plus des entraves rencontrées par l’administration régionale sur le plan des logistiques. A cet effet , le ministre a mis en valeur les efforts fournis par tous les acteurs au sein des directions régionales, surtout pour solutionner les problématiques foncières ainsi que la sauvegarde du bien public malgré le manque frappant de moyens, que le ministère essayera de corriger le plus tôt possible.

Les directeurs régionaux ont, à cette occasion, présenté les dossiers relatifs à l’accélération dans le traitement des dossiers les plus urgents à l’instar de la régularisation des quartiers construits sur des terrains domaniaux, l’octroi des terrains domaniaux agricoles au profit des diplômés chômeurs et autres selon une nouvelle approche en coordination avec les gouverneurs ainsi que l’accélération des travaux d’avancement de certaines nouvelles directions régionales qui seront installées l’année prochaine.

Par ailleurs , Mekni a mis l’accent surtout sur la nécessité de passer à la vitesse supérieure au vu des challenges attendus pour la prochaine étape au niveau de son département tant à l’échelle centrale et principalement sur le plan régional dans le but de booster davantage le processus de développement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -