10 C
Tunisie
vendredi 4 décembre 2020
Accueil Actualités Port de Radès : Sit-in des routiers

Port de Radès : Sit-in des routiers

Des dizaines de chauffeurs, transporteurs terrestres de marchandises et agents au port de Radès ont observé mercredi un sit-in devant l’inspection du travail de Radès, revendiquant « l’assainissement » de l’inspection, contre ce qu’ils qualifient « de symboles de corruption administratives de l’ancien régime ».

- Publicité-

Le secrétaire général du syndicat de la société El Mostakbel des services de transport et membre de la commission nationale du secteur des transports terrestres relevant de l’UGTT, Samir Cherni a indiqué, au correspondant de la TAP dans la région, que les protestataires réclament l’application de la convention collective sectorielle du transport terrestre des marchandises relative à la nécéssité de mettre fin au licenciement abusif et la garantie du droit syndical.

D’autres protestataires ont dénoncé la connivence entre les inspecteurs de travail relevant de l’unité locale de Radès et les propriétaires des sociétés de transport terrestres de marchandises.

« Les inspecteurs de travail ne respectent plus leurs obligations au sein de l’entreprise et ne sont plus à l’écoute des travailleurs », ont-ils dit.

L’unité locale de l’inspection de travail à Radès a fermé ses portes devant les protestataires sans aucune explication.

Par ailleurs les inspecteurs de travail ont refusé de donner des précisions sur cette question au correspondant de la TAP, sous prétexte de l’obtention d’une autorisation préalable auprès de l’inspection régionale du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,532FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,382SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles