AccueilActualitésSaied décline une proposition de rencontrer Ghannouchi et Mechichi

Saied décline une proposition de rencontrer Ghannouchi et Mechichi

Le président de la République, Kais Saied a décliné la proposition de participer à une table ronde avec le président du Parlement Rached Ghannouchi et le chef du gouvernement Hichem Mechichi, selon le dirigeant du mouvement Ennahdha Ali Larayedh, cité par le quotidien Echark al-Axsat basé à Londres.

- Publicité-

Ghannouchi a proposé d’organiser le dialogue, dans une tentative de surmonter la crise politique qui dure depuis quatre mois dans le pays, a-t déclaré Larayedh.

Saied avait déjà opposé une fin de non recevoir  à l’organisation d’un Dialogue national et a ignoré une initiative à cet égard de l’UGTT.

Larayedh a accusé également Saied de « manquer de respect » aux autres parties, ce qui a conduit à l’échec de toutes les tentatives de dialogue.

Il a en outre refusé de « jouer son rôle constitutionnel, qui stipule la tenue de réunions avec le chef du gouvernement t le président du Parlement pour se concerter, définir la politique de l’État et préserver l’intérêt suprême de la Tunisie. »

Larayedh a déclaré que le président dresse davantage d’obstacles à la formation du gouvernement, citant son refus d’accepter le remaniement ministériel et de recevoir les nouveaux ministres pour le serment constitutionnel.

« Saied a également refusé de signer les amendements à la loi sur la cour constitutionnelle introduits par le parlement et a appelé à renverser le gouvernement. »

Commentant le gouvernement de Mechichi, Larayedh a déclaré : « Il est fortement soutenu par la coalition parlementaire, ce qui lui a permis de survivre malgré les appels répétés à le renverser. »

Saied a cherché par tous les moyens à « entraver le travail du gouvernement et à perturber le travail des institutions de l’État en menaçant, intimidant et divisant les Tunisiens », a-t-il souligné.

1 COMMENTAIRE

  1. Le Président KS ne mange pas de ce pain, Ali Larayedh parle du non respesct de KS, de quel non respect ? Il a oublié qu’il a participé à la fuite de Abou yadh vers la libye, le terroriste dangereux, il a oublié que les islamistes terroristes ont été encouragés par lui pour attaquer l’ambassade américaine, il a oublié qu’il a été l’investigateur de tuerie de Siliana (Erraich) alors que les citoyens étaient en manifestation paisible,. De quoi parle-til ce criminel ? KS ne respecte pas les criminels, ni les corrompus ni les assassins (Belaid et Brahmi,….), il n’a pas de respect vis à vis des partis corrompus, quel espect ya mojrem ? KS ne devrait pas discuter avec ces criminels dangereux qui ont détruit le pays, il faut les éviter pour ne pas être embobiné dans un plan dangereux. BONNE continuation, le peuple est avec vous monsieur le président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles