Seuls 10 députés et 4 ministres ont déclaré leurs biens!

Seuls 10 députés et 4 ministres ont déclaré leurs biens!

par -

Toutes les lois passent en leurs mains, pourtant ils sont loin d’être exemplaires, à en croire cette terrible révélation de Chawki Tabib, président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC). Il a affirmé ce jeudi 15 novembre 2018, sur Mosaïque FM, que depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le patrimoine, il y a un mois, seuls 10 députés, sur 217, ont éclairé ses lanternes sur leurs biens.
Idem pour les ministres, qui ne se bousculent pas non plus pour montrer patte blanche? Tabib a indiqué que seuls 4 d’entre eux, de l’ancien et du nouveau gouvernement,  ont bien voulu se rendre dans les locaux de l’INLUCC pour déclarer leurs biens. Il ne s’arrête pas là, il donne des noms! Abderraouf Cherif, désigné à la Santé lors du dernier remaniement et Fadhel Mahfoudh, en charge des relations avec les Institutions constitutionnelles, la Société civile et les Droits de l’Homme, ont rempli leurs devoirs quelques heures à peine après avoir prêté serment au palais de Carthage. Quant aux autres – le président de la République, le chef du gouvernement, le président de l’ARP, etc. -, et bien Tabib les attend toujours…

Si les artisans et promoteurs des lois ne s’empressent pas de montrer l’exemple, qu’est-on en droit d’attendre des citoyens lambda?

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire