AccueilActualitésSfax : La SIAPE s'assoit sur l'ordre de Chahed et continue de...

Sfax : La SIAPE s’assoit sur l’ordre de Chahed et continue de polluer!

Un colloque sur la lutte contre la corruption a été organisé, mercredi à Sfax, par l’instance nationale de lutte contre la corruption et la section régionale des avocats de Sfax.
Les participants ont souligné que les activités polluantes de la Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais (SIAPE) à Sfax constituent un type de corruption qui a des lourdes conséquences sur l’environnement et le milieu urbain et entrave le développement dans la région.
Ils ont exprimé leur étonnement face à la non-application de la décision portant fermeture des unités polluantes de la SIAPE.
Ils ont appelé au respect des engagements relatifs au démantèlement des unités polluantes de la SIAPE et du droit de la région au développement et à un environnement sain.

- Publicité-

Pour rappel, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait ordonné le 20 avril 2017, lors d’une descente sur le terrain, le démantèlement immédiat des unités polluantes de la SIAP, au nom du «droit des citoyens à un environnement sain». Manifestement le rêve des populations martyrisées n’aura duré que le temps de la visite. Chahed va devoir, personnellement, retourner au charbon pour que sa décision soit appliquée. Comme il devra le faire pour les prix, la spéculation, la corruption, l’environnement, les lenteurs administratives, les sit-in, etc. A croire qu’il faudrait le cloner, par milliers, pour que les choses fonctionnent à peu près correctement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles