AccueilMondeSyrie : L’armée prépare avec les Russe la reconquête d’Alep

Syrie : L’armée prépare avec les Russe la reconquête d’Alep

L’armée de l’air russe et l’armée syrienne se préparent à une offensive commune dans le but de reprendre la ville Alep aux rebelles, a annoncé le Premier ministre syrien selon des propos rapportés dimanche par l’agence russe Tass, alors qu’un responsable de l’opposition jugeait que la trêve était plus que jamais menacée.

Les combats en cours au sud d’Alep constituent toutefois la plus importante remise en cause de la  trêve à ce jour.

Le Premier ministre syrien, Wael al Halaki, a déclaré à une délégation de parlementaires russes que les préparatifs de la « libération » d’Alep, plus plus grande ville de Syrie et capitale économique du pays avant la guerre, étaient en cours. L’agglomération d’Alep est pour l’instant divisée en plusieurs zones contrôlées par le pouvoir ou par l’opposition.

« L’aviation russe va aider l’armée syrienne dans son offensive terrestre », a déclaré Dmitri Sabline, membre de la chambre haute russe, cité par l’agence Ria.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) indiquait samedi que des combattants rebelles, y compris des membres du Front al Nosra lié à Al Qaïda, avaient lancé un assaut au sud-ouest d’Alep.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -