Le SG de l’UGTT Noureddine Taboubi boycotte le séminaire national sur les orientations et le contenu de la loi de finance 2019. C’est ce qu’a déclaré aux médias SG son adjoint Sami Tahri aux médias. Selon lui Taboubi aurait tardivement reçu l’invitation pour cette importante rencontre présidée par le chef du gouvernement Youssef Chahed ce matin à Tunis. Tahri a expliqué que l’UGTT n’a pas eu le temps de préparer les chiffres et les statistiques nécessaires à la discussion du projet en raison de l’invitation tardive.
Chahed et Taboubi sont depuis quelques semaines en guerre, déclarée sous formes de menaces directes et indirectes, l’UGTT demandant depuis des mois la tête du chef du gouvernement.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi, devaient assister à cette conférence organisée sous le thème de la promotion du développement et de l’intégration sociale et régionale. Des responsables gouvernementaux et représentants d’organismes professionnels participeront, aujourd’hui, vendredi 14 septembre 2018, à une conférence nationale qui s’articulera autour des axes principaux du projet de loi de finances 2019.