Trump avertit Moscou : Je vais larguer des missiles sur Damas

Trump avertit Moscou : Je vais larguer des missiles sur Damas

par -

Cette fois le président américain, Donald Trump, est décidé, semble-t-il, à bombarder Damas, suite à une énième attaque chimique imputée au régime. “Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent“, a tweeté ce mercredi 11 avril 2018 Trump, rapporte l’agence Reuters.

La Russie promet d’abattre tous les missiles tirés contre la Syrie. Tiens-toi prête, Russie, parce qu’ils arrivent, beaux et neufs(…). Vous ne devriez pas être les partenaires d’un animal qui tue son peuple avec des gaz et s’en réjouit !“, a écrit le président des Etats-Unis d’Amérique. On a également appris, dans Le Parisien, que la France sera aux côtés des USA pour punir le régime syrien…

Rappelons que les troupes de Bachar Al-Assad sont accusées d’avoir lâché du gaz mortel samedi 7 avril 2018 dans la localité de Douma, tenue par les rebelles. Reste à savoir comment l’homme fort de Washington va s’y prendre pour frapper dans un pays où il y a une forte présence militaire russe et iranienne, sans risques de représailles à un moment ou un autre, quand on sait ce que Vladimir Poutine est capable de faire, même avec des populations civiles..

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire